Site contrebassesensembles


site contrebassesensembles

Organisé depuis 2010 aux environs de Poitiers par Jean-Baptiste Pelletier, le stage d’ensembles de contrebasses prolonge l’enseignement de l’année en profitant de la dynamique du stage d’été et du travail d’ensemble ( site contrebassesensembles )

 Les élèves de tous les niveaux et de tous les âges peuvent s’exprimer selon leurs capacités, du débutant au futur professionnel, en jouant des parties adaptées à leur niveau.
 Le travail est organisé pendant une semaine en vue de la production de concerts en fin de stage. Les enseignants sont professeurs de contrebasse dans les conservatoires de la région et en France, ils répètent et jouent avec les élèves.
 Chaque année, un soliste renommé vient se joindre au stage. Un compositeur écrit une œuvre pour l’ensemble des stagiaires, elle est travaillée sous sa direction et créée aux concerts de la fin du stage.

 

This entry was posted in Actualiité culturelle and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


trois + 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>