Concert Brahms Chamber Orchestra of Europe – Bernard Haitink – Emanuel Ax à Pleyel

Grand concert ce soir à Pleyel. La Chamber Orchestra of Europe dirigé par Bernard Haitnik et Emanuel Ax ont offert un concert mémorable sur deux œuvres importantes du répertoires de Brahms.

Une interprétation vivante et juste, un son orchestral et un jeu instrumental magnifique, un des plus beaux concerts que j’ai jamais entendu.

Haitnik25-11-14

  • Bernard Haitink : direction
  • Emanuel Ax : piano

Programme

  • Johannes Brahms
    • Concerto pour piano n° 2
    • Symphonie n°4

Télécharger le programme

Emmanuel Ax retrouve Bernard Haitink et le Chamber Orchestra of Europe pour interpréter le Deuxième Concerto de Brahms. Une page qui figure depuis longtemps au répertoire du pianiste américain, qui excelle dans l’interprétation de la musique romantique allemande. Son enregistrement de ce concerto, aux côtés de James Levine, fait d’ailleurs figure de version de référence. En deuxième partie, le chef d’orchestre néerlandais Bernard Haitink interprétera la Quatrième Symphonie de Brahms, une partition dont le dernier mouvement, en forme de passacaille, est profondément imprégné par la musique de Bach. Le Chamber Orchestra of Europe et Bernard Haitink apporteront à coup sûr un regard neuf sur cette œuvre, jouée trop souvent de manière emphatique.

( extrait de http://www.sallepleyel.fr/francais/evenement.aspx?id=14164 )

This entry was posted in Actualiité culturelle, concert and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ neuf = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>