La saponificatrice est une comédie mise en scène par Elisa Bolognini à Alessandria (Italie).
Cette comédie est l’histoire de la « fabricante de savons” une femme emblématique qui fabriquait d’excellentes savonnettes avec les cadavres des hommes qu’elle empoisonnait avec des saucissons à la strychnine.
L’apport de ces musiques pour orchestre a confirmé le caractère tragi-comique de la comédie, parfois ambigu, inattendu, entourant le public de son amertume, des voix et de ses personnages grotesques.
Les musiques de la Suite pour piano Cendres ont été composées et interprétées pour le documentaire UN DISCORSO AUTONOMO (« Les années 70′ et la politique vus avec les yeux d’une fille »). Premio speciale Festival national court-métrages d’engagement social et citoyen, Pagani (Salerno), 1999.
video Hi8-pellicola super8, dur. 20’40 », coproduzione AdriaticoCinema Festival di Bellaria, Rimini e Riccione e C.S.C., Roma 1998. AdriaticoCinema, Bellaria 1998. Valsusa filmfest, Bardonecchia, Aprile 1998. / / Maremma Doc Festival, Colline del Fiora, Ott. 1999.
Arabian little girl (37) et Tango labile (38) sont interprétés par la pianiste Manuela Avidano.
Tango labile (38) dans son essence tragi-comique, se colore des pauses et des accents du tango argentin, vu par les yeux ironiques de l’auteur. L’approche de styles musicaux différents a débouché vers des mariages inattendus, c’est bien le cas de Buenos Aires Medina (39), composé pour le trio Sérénade (flûte, alto, guitare).
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Le musiche di scena La saponificatrice sono state composte per la commedia omonima, messa in scena dalla regista Elisa Bolognini ad Alessandria. La commedia é basata sulla storia vera di una donna detta ‘la saponificatrice’: questa persona emblemeatica fabbricava saponette con i cadaveri degli uomini che lei stessa avvelenava con salsicce alla stricnina.
L’apporto di queste musiche per orchestra ha confermato il carattere tragicomico della commedia, a volte ambiguo, sorprendente, sempre coinvolgendo il pubblico con l’amarezza delle voci e con i suoi personaggi grotteschi.
La Suite Ceneri per piano é state composta ed interpretate per il documentario UN DISCORSO AUTONOMO (« .
Documentario, video Hi8-pellicola super8, dur. 20’40 », coproduzione AdriaticoCinema Festival di Bellaria, Rimini e Riccione e C.S.C., Roma 1998. AdriaticoCinema, Bellaria 1998. Valsusa filmfest, Bardonecchia, Aprile 1998. Maremma Doc Festival, Colline del Fiora, Ott. 1999.
Arabian little girl (37) e Tango labile (38), interpretati dalla pianista Manuela Vidano .
Tango labile (38) nella sua essenza tragicomica, si colora delle pause e degli accenti del tango argentino, visto con l’ironia dell’autore. L’intreccio di stili musicali dà luogo ad accostamenti di stile inattesi, come nel caso di Buenos Aires – Medina (39), composto per il trio Serenade (flauto, viola, chitarra).